Menu
Le Cise
Villas & Hôtel en Baie de Somme
fr
en de
Réservez en direct
Réservez un hébergement
À partir du
31/01/2023
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Réservez une table ou un spa
Devenez membre
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Mers-les-Bains | © Le Cise

Accueil > Baie de Somme > La Baie de Somme à vélo

La Baie de Somme à vélo

Profitez de votre séjour dans votre hôtel spa Le Cise pour découvrir la Baie de Somme et ses trésors.

Découvrez tous les circuits à proximité de votre hôtel spa en Baie de Somme

Au retour d’un grand bol d’air iodé, on apprécie encore plus le moment de réconfort d’un jacuzzi extérieur à 38° et le confort d’une chambre d’hôtel vue mer avec baignoire balnéo ou chromatique.

Commençons déjà par choisir votre itinéraire parmi les 9 circuits découverte de la baie de Somme à vélo, accessibles pour tous les niveaux:

–  circuit Tadorne : boucle de 24 km (2h30) au départ du village typique de Saint-Quentin-en-Tourmontentre, la Baie d’Authie et la Baie de Somme, vous découvrez le plus vaste massif dunaire du nord de l’Europe ainsi que  le Parc du Marquenterre.

– circuit Avocette : boucle A de 8km (45min) et boucle B de 19 km (1h30). Au départ du Crotoy, vous traversez la cité médiévale de Rue, les villages de Saint-Quentin-en-Tourmont, Favières et le Parc du Marquenterre.

– circuit Héron : boucle A de 17 km et boucle B de 16 km (1h30 par boucle) au départ du village de Le Crotoy ou Noyelles-sur-mer. Sur votre parcours, vous rencontrerez certainement les fameux moutons de la Baie.

– circuit Mouette : petites boucles de 15km (1h45) et 14km (1h30), au départ de Mers-les-Bains avec ses villas Belle Epoque. Ce circuit offre de très beaux panoramas sur la Manche et les falaises picardes, mais vous réserve également des pistes plus pentues.

– circuit Geai : boucle A de 21km et B de 17km, au départ de Noyelles-sur-mer ou de Crécy en Ponthieu. Vous traverserez le plus vaste espace boisé de la Somme, la forêt de Crécy.

– circuit Mésange : boucle de 28km (2h30 à 3h) au départ de Saint-Valéry-sur-Somme, en passant par Friville Escarbotin et le village de Mons-Boubert.

– circuit Gravelot : piste cyclable de 28 km (boucle A) et 13 km (boucle B) soit 4 h au total de balade à vélo au départ de Saint-Valéry-sur-Somme ou de Cayeux-sur-Mer.

– circuit Vanneau : promenade en vélo de 28km de 2h30 à 3h au départ de Cayeux-sur-mer ou de Hautebut. certains chemins de terre et cailloux aux Hâble d’Ault nécessitent un bon vélo.

– circuit Tour de la Baie : ce circuit de 32 km (4h à 4h30) part de Cayeux-sur-mer et arrive au Crotoy. Vous apprécierez la découverte des mollières, le port de Saint-Valéry-sur-Somme et le site classé de Cap Hornu et la pointe du Hourdel. Ce magnifique circuit vous permet à l’aller de traverser en vélo les plus beaux paysages de la Baie de Somme, et au retour, de profiter du Chemin de Fer où tout est prévu pour les cyclotouristes.

Tous ces circuits sont téléchargeables gratuitement et vous permettront de préparer votre séjour en Baie de Somme avant votre départ. Ou télécharger également le Guide de la Baie de Somme à vélo, en train ou à pied.

Vous vous demandiez quoi faire en Baie de Somme ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur les itinéraires vélo, rando, chemin de Fer etc.

Sachez que l’hôtel Le Cise louent des vélos à la demi journée, journée, WE ou semaine à sa clientèle sur réservation. Votre séjour découverte de la Baie de Somme à vélo vous garantit un séjour bien-être et détente, le temps d’un week-end à deux, en famille ou entre amis.

Visiter la Baie de Somme à vélo | Hôtel Spa Le Cise