Menu
Le Cise
Villas & Hôtel en Baie de Somme
fr
en de
Réservez en direct
Réservez un hébergement
À partir du
31/01/2023
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Réservez une table ou un spa
Devenez membre
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Mers-les-Bains | © Le Cise

Accueil > Baie de Somme > La Baie de Somme, trésor ornithologique

La Baie de Somme, trésor ornithologique

Profitez de votre séjour dans votre hôtel spa Le Cise pour découvrir la Baie de Somme et ses trésors

Comprendre la biodiversité d’un site exceptionnel

Labellisée Grand Site de France en 2011, la Baie de Somme est l’un des grands sites de passage des oiseaux migrateurs en France.

Le paysage est composé de plans d’eau, marais, dunes et prés-salés appréciés du canard siffleur, Tadorne de Belon, courlis cendré et huîtrier pie pour n’en citer que quelques-uns.

La diversité de cette réserve naturelle est plus ou moins importante selon la période de l’année.

À marée basse, vous pourrez traverser avec un guide ces bancs de sable dorés, creusés de mares et observer les nombreuses espèces et mieux comprendre leurs habitudes. Vous goûterez la salicorne, l’oreille de cochon, le cakilier ou l’obione.

La Baie de Somme s’étend de la pointe du Hourdel au Crotoy, sur une quinzaine de kilomètres de profondeur sur 5 km de large.

Deux autres réserves naturelles complètent celle de la Baie de Somme, entre le Crotoy et le Marquenterre : la réserve du Conservatoire du Littoral de la basse vallée de la Somme à Noyelles sur mer et la réserve d’avifaune du Hâble d’Ault, entre Cayeux sur mer et Ault.

Le Parc Ornithologique du Marquenterre vous offre d’excellentes conditions d’observation. Les guides Nature vous feront découvrir les richesses de la Réserve Naturelle à travers plusieurs parcours. Renseignements et réservations au 03 22 25 68 99.

Trésor Ornithologique