Menu
Le Cise
Villas & Hôtel en Baie de Somme
fr
en nl de
Réservez en direct
Réservez un hébergement
Date d'arrivée
Date de départ
Nombre d'adultes
Réservez une table ou un spa
Devenez membre
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Mers-les-Bains | © Le Cise

Accueil > Baie de Somme > La réserve naturelle du hâble d’Ault

La réserve naturelle du hâble d’Ault

Profitez de votre séjour dans votre hôtel spa Le Cise pour découvrir la Baie de Somme et ses trésors.

La réserve naturelle du hâble d’Ault

Vous recherchez le calme et la nature pour votre séjour en Baie de Somme ?  Notre Hôtel vue mer vous invite à la découverte de la réserve naturelle du Hâble d’Ault, pour une magnifique balade dans une réserve avifaune située à seulement 15 km de l’hôtel. 

Située à 2 km au sud de Cayeux sur mer, la réserve naturelle du Hâble d’Ault constitue une végétation exceptionnelle qui protège la quiétude des nombreuses espèces qui l’habitent.

Les morceaux de silex sont roulés et érodés par les flots et prennent progressivement leur forme arrondie si caractéristique.

Désormais propriété du Conservatoire du Littoral,  un circuit pédestre au départ de Cayeux sur mer est proposé proposé par le Syndicat Mixte de la Baie de Somme.

Promenade dans le Hâble d’Ault

Le départ est à l’amer sud de Cayeux-sur-mer (parking) et vous emmène sur la digue des Bas-Champs de Cayeux pour revenir à travers les Bas-Champs.

Cet écosystème composé d’étangs bordés de roseaux et prairies humides est une réserve avifaune très riche : Hensons en pâture (chevaux couleur sable), gravelots, Tadornes de Belon, grands cormorans, sarcelles, hérons, cygnes, foulques ou encore busards…près de 270 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées.

Un peu d’histoire

Le terme de hâble provient du mot havre qui signifie port car ce site était au moyen âge le plus grand centre de pêche du Nord de la France.

C’est pour protéger les habitations qu’une digue fut élevée en 1766, ce qui a permis d’aménager les terres en terres agricoles qui sont devenus par la suite des terres idales pour la chasse au gibier d’eau.

A découvrir également : le Parc de Marquenterre

La réserve naturelle du hâble d'Ault
4/5
5747 avis