Menu
Le Cise
Villas & Hôtel en Baie de Somme
fr
en de
Réservez en direct
Réservez un hébergement
À partir du
31/01/2023
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Réservez une table ou un spa
Devenez membre
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Mers-les-Bains | © Le Cise

Accueil > Baie de Somme > Le Hourdel

Le Hourdel

Profitez de votre séjour dans votre hôtel spa Le Cise pour découvrir la Baie de Somme et ses trésors.

Profitez de votre séjour au Cise pour découvrir Le Hourdel

La pointe du Hourdel vous accueille avec ses quelques restaurants et petits commerces, son petit port et son phare, un vaste paysage de vasières et de prés-salés et, à la pointe, une longue plage de galets.

Le petit port de pêche du Hourdel approvisionne toujours les visiteurs et habitants au retour à quai en crevettes grises, maquereaux, carrelets, mulets, rougets, soles… Une partie de la production est exportée vers Dieppe, Rouen, Nantes et Rungis.

Si vous préférez la pêche à pied, vous emporterez dans votre panier principalement des coques (hénons en picard). D’autres viennent chercher des vers de vase pour la pêche à la ligne.

Un site privilégié pour l’observation des phoques

Deux espèces y sont présentes : principalement les phoques veaux marins mais on peut également observer des phoques gris.

Pour observer les phoques, sans les déranger, l’idéal est de rester à 200 ou 300m de distance. Les phoques sommeillent dans l’eau à marée haute en se laissant couler à la verticale, et font la bouteille.

Ils restent immergés de longues minutes puis remontent pour respirer. A marée descendante, ils se laissent entraîner dans les chenaux, pêchent et profitent des premiers bancs de sable qui se découvrent pour se reposer.

Vous trouverez une très belle balade sur le chemin blanc de Cayeux sur mer au Hourdel (réservé aux piétons entre les dunes).

Port Le Hourdel | © Le Cise